Avant-première // GOLDEN SEAMS
Je suis vraiment content. Quand j’ai crée HIWWAT, comme décrit dans cette putain de page A PROPOS, je savais qu’en temps voulu, ça me servirait à moi même. Les disquaires ont disparu. Et puis de toute façon, même si de belles personnes admirables tiennent toujours ces nobles boutiques, depuis combien de temps tu n’as pas foutu les pieds dedans ? Spotify et tout le reste c’est pratique hein ? Contre une pinte par mois, tu peux écouter le nouveau morceau d’Anti-Flag en 15 secondes. Alors attention je ne dis pas que c’était mieux avant ! Je dis que ton putain de morceau d’Anti Flag, personne ne t’en avait parlé, aucune de tes copines, aucun de tes potes ne savaient qu’il était sorti. Non, la seule « merde » qui était au courant et qui en plus te le balourde, c’est un programme informatique.
Là où je veux en venir, c’est qu’Anti-Flag aura beau sortir son meilleur morceau demain, mon titre préféré restera Brandenburg Gate. Pourquoi ? Parce que c’est un ami, Yoann, en voyage à Berlin, qui m’a fait découvrir ce morceau. Il tenait absolument à nous traîner à cette Porte de Brandebourg en me parlant de ce morceau. Et Berlin en Décembre, devant cette porte, avec tes amis, les lumières, ça laisse une marque. Ce morceau est associé à des personnes, à des instants de vie, à des émotions, à une chaleur… Et ça, c’est un truc qu’un algorithme ne saura jamais faire.
Donc aujourd’hui ce n’est pas un code qui vous balourde le titre Colorblind de GOLDEN SEAMS, c’est Matt Hiwwat. Je vous le partage parce que c’est un beau morceau. Et au delà de ça, Arthur qui nous a contacté pour nous proposé une avant première, nous a écrit avec soin. Il gère aussi le label Fireflies Fall à Bordeaux et propose au travers de ce label de très belles œuvres. Ce morceau m’a touché, m’a marqué, et j’ai hâte d’écouter l’album entier. Arthur, car oui GOLDEN SEAMS est un projet solo, aborde dans ce morceau un thème qui m’est cher, et je vais ici faire un Ctrl C / Ctrl V de ses propos :
Ce morceau parle d’un sujet important à aborder en tant qu’allié : celui des agressions sexuelles. Actuellement la majorité des agresseurs et leurs cercles sociaux, minimise les faits et décide (volontairement ou non) d’ignorer ces agressions. Souvent par intérêt personnel , par peur et par incapacité de se remettre en question sur leurs actes et propos, ielles empêchent toute reconnaissance des victimes.
L’idée était, d’une part, de dénoncer l’hypocrisie de la scène punk qu’on pense « safe » alors qu’au final on y retrouve les mêmes schémas que dans la société, d’autre part d’évoquer mon sentiment d’impuissance face à ces comportements.
Je vous invite à aller consulter MusicToo France : https://linktr.ee/MusicToo
C’est un Collectif anonyme contre les violences sexistes et sexuelles dans le milieu de la musique.
C’est donc avec joie qu’Hiwwat vous partage, en avant-première, Colorblind de GOLDEN SEAMS
— Matt