le TOP 2023 de PAERISH
Paerish, un autre groupe Français qui a fait notre bonheur cette année, avec la sortie de son album « You’re in both dreams (and you’re scared).
Mais eux, ils ont quoi au quotidien dans les oreilles ? Voici leur top de l’année !
Nuovo Testamento – Love Lines
Un album qui me donne envie d’acheter une Testarossa blanche pour rouler des heures le long des plages de Miami alors qu’on est en décembre à Paris et que je n’ai pas spécialement envie de visiter la Floride ? Ça me va.
Bombay Bicycle Club – My Big Day
Un groupe précieux qui se renouvelle et se réinvente à chaque album, sans jamais perdre son âme et en faisant au moins 6 tubes par disque, ça fait toujours mouche.
Guilt Trip – Severance
Sûrement l’album de hardcore que j’ai le plus poncé cette année. Énorme gap avec le précédent, niveau prod, niveau compo, un énorme rouleau compresseur qui donne envie d’aller remuer les bras dans le pit.
Movements – RUCKUS!
On a découvert Movements en tournant avec eux en 2018 et on continue d’adorer leur discographie depuis. Je trouve que RUCKUS est un super équilibre entre Feel Something et No Good Left to Give, et le songwriting est toujours aussi ouf.
Teenage Wrist – Still Love
On revient tout juste de tournée avec eux et c’est clairement pendant ces dates que ce 3e LP m’a le plus parlé. C’est peut être leur album qui sonne le mieux en live, dès le début de Sunshine et jusqu’à des tracks comme Cigarette Two Step, ça fout une claque de malade.
Militarie Gun – Life Under the Gun
C’est dur d’être passé à côté d’eux cette année tellement leur album fait l’unanimité à peu près partout. C’est hyper catchy, frais, mélange de rock alternatif et de punk qui marche trop bien. Dès « do it faster » on a l’impression d’être dans un album classique des 90s.
Boygenius – the record
Je trouve qu’elles ont vraiment step up sur ce deuxième album et avaient beaucoup plus de choses à dire que sur celui d’avant. J’adore ces trois musiciennes et c’est impressionnant de les voir encore à leur top niveau écriture comme sur True Blue qui est sûrement dans mon top des meilleures chansons de 2023.
Jesus Piece – …so Unknown
Une demi-heure de violence totale haha, je l’écoute en boucle. La voix du chanteur joue pas mal je pense, je la trouve complètement dingue.
Tigercub – The Perfume of Decay
Jamais déçu par Tigercub perso, mais sur cet album ils poussent tous les curseurs à fond. C’est encore plus lourd, plus noise, porté par une voix toujours plus douce et parfois carrément hypnotisante. Et quand ils calment le jeu ça ne casse pas la vibe de l’album. C’est un bel équilibre, le genre d’album qui s’écoute en boucle sans s’en rendre compte.
Narrow Head – Moments of Clarity
Ils participent avec cet album à un genre de revival bien entamé de vague 90/2000 post grunge, neo metal, ça ne révolutionne pas le genre mais ça me va carrément. En live au Supersonic c’était très méchant et chill à la fois.
— Arno